
Marc-André Jobin
Chant et piano
Originaire des Cantons de l’Est, Marc-André Jobin est dans la région depuis son arrivée à l’Université d’Ottawa d’où il a obtenu un premier baccalauréat en Soins infirmiers avant de poursuivre ses études en administration. À la fin de son baccalauréat en administration, concours de circonstances, il a été attiré par des études en musique et a complété un baccalauréat en musique. Toujours en parallèle à la musique, il poursuit son métier d’infirmier auprès des autochtones lors de remplacements en dispensaire chez les Cris de la Baie James.
Sa passion pour la musique et plus particulièrement pour l’art vocal a progressivement pris une place importante dans sa vie. Il a longtemps étudié le chant auprès de Madame Fernande Chiocchio.
En 1988, il fut finaliste au concours Ontario Pop. Depuis 1993, il fait partie du choeur d’Opéra et a participé à plus de 25 productions, dont celle de « Pagliacci et Cavalleria Rusticana ».
Il a aussi participé à plusieurs récitals en tant que soliste dans la région ainsi qu’à Montréal, Prévost, Granby et Milwaukee. Il a été invité au Salon du livre de l’Outaouais à trois reprises au café La Jacquetance. Son répertoire exploite un registre assez varié, allant de l’opéra à du répertoire plus moderne.
Depuis plusieurs années, Marc-André Jobin enseigne le chant et le piano auprès de jeunes et d’adultes. Il a découvert beaucoup de répertoires pour les gens de tout âge. Il croit fermement qu’on peut apprendre à chanter avec la voix qu’on a et qu’il faut l’explorer et la travailler pour la découvrir.
Professeur passionné et dédié aux élèves, Marc-André fait partie de la famille Sonart depuis plus de 8 ans.
DISPONIBILITÉS : Aylmer les mardis, mercredis et jeudis soirs ainsi que le samedi