SONART MUSIQUE FÊTE SES 10 ANS D’ACTIVITÉ EN OUTAOUAIS

De 30 à 2 500 inscriptions en 10 ans

En 2009, Vincent Boudreau fonde Sonart Musique à Aylmer. En 10 ans, les projets se sont enchaînés, ayant tous pour mission de permettre à tous de se développer à travers la musique.

L’entreprise gatinoise fête ses 10 ans d’affaires aujourd’hui. C’est avec une équipe de professeurs qualifiés, de postes administratifs créatifs, d’animateurs énergiques et fiables que Sonart rassemble annuellement près de 125 emplois permanents et saisonniers. L’objectif commun est simple : offrir une expérience positive à l’interne, à ses étudiants, à leurs parents et à la communauté de l’Outaouais.

Une décennie bien remplie

Suite à ses maîtrises, l’une au Conservatoire de musique de Gatineau (avec Alain Lamothe – 2002) et à l’Université de Montréal (avec Serge Desgagné – 2005) en percussions, M. Boudreau gère sa carrière de musicien professionnel autonome en plus de celle avec son groupe BAM Percussions. Cette gestion développe chez lui sa fibre entrepreneuriale.

Suite à une tournée avec BAM en Europe, en Asie et aux États-Unis dont certains spectacles avec l’Orchestre Symphonique de Montréal, M.Boudreau est revenu en Outaouais avec une intention claire : démarrer une école de musique moderne, où le rock, la musique pop et le classique se rencontrent.

Après une seule année en affaire, l’équipe de l’École de Musique Sonart compte une réceptionniste et plusieurs professeurs qualifiés dans 3 succursales afin de combler la demande.

Pour remplir l’accalmie de la saison estivale, Sonart Musique lance les Camps de jour Sonart en développant des partenariats avec de solides institutions de la région telles que le Château Cartier, le Collège Saint-Alexandre, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, le Conservatoire de musique de Gatineau, le Musée canadien de la guerre et le Musée canadien de l’histoire.

Les camps Sonart passeront de 180 enfants sur 2 semaines pour une première année d’activité à près de 2000 enfants, sur 8 semaines et dans 5 sites de camps différents une décennie plus tard.

Sonart Musique en 2019

Il s’agit maintenant de deux succursales où l’on retrouve des cours de piano, guitare, chant, violon et batterie offerts à plus de 500 étudiants annuellement et organisant 8 concerts de session.

L’offre de service s’est agrandi avec un large éventail de cours de groupe pour tous les âges : éveil musical (pour les 3 à 6 ans), cours de band (pour les 9 à 17 ans), ensembles vocaux (pour adolescents et adultes) et cours sur l’histoire de la musique.

Au fil des années, des cours de préparation aux auditions collégiales, universitaires et à celles du Conservatoire de musique de Gatineau ont été ajoutés et sont d’ailleurs approuvés par le Ministère de l’Éducation.

C’est aussi sur le terrain qu’on retrouve l’équipe de l’école et des Camps de jour Sonart. De la zone enfants du Festibière de Gatineau à de l’animation familiale de la Fête du Canada, en passant par des activités dans les écoles primaires, en garderie et des ateliers au centre CARMEN, Sonart tient a partagé sa passion musicale au-delà de ses murs.

« Sonart est non seulement une école de musique et des camps de jour, mais aussi une équipe de gestion qui a à coeur l’expérience des étudiants et des leurs parents, relate Vincent Boudreau, fondateur et directeur de Sonart Musique. Au-delà de la performance musicale, Sonart est une ouverture sur le monde musical, un endroit où l’on développe la confiance en soi et l’estime de soi à travers la pratique d’un instrument. »

La suite

Sonart Musique poursuit son développement en Outaouais avec plusieurs projets à venir. La musique unie et rejoint à sa façon, chaque individu. C’est en utilisant cette passion que l’équipe de Sonart Musique vise à continuer de rassembler sa communauté en transmettant les bienfaits et son amour pour la musique.

HEURES D'OUVERTURE - Setpembre - Juin
Succursale d'Aylmer

Lundi 16 h à 21 h
Mardi 16 h à 21 h
Mercredi 16 h à  21 h
Jeudi 16 h à 21 h
Vendredi 17 h à  21 h
Samedi 9 h à 16 h

Succursale de Gatineau ( Collège Saint-Alexandre)

Lundi 17 h à 21 h
Mardi 17 h à 21 h
Mercredi 17 h à 21 h
Samedi 9 h à 12 h

Droits d'auteur © 2019 - École de musique Sonart - Tous les droits sont réservés