Translate Widget API Is Here.

PROFESSEURS

BASSE  |  BATTERIE  | CHANT | GUITARE|  |  PIANO  |  VIOLON
 
batterie_copy

Vincent Boudreau, directeur

L'école de musique Sonart est sous la direction de Vincent Boudreau, directeur et fondateur. Dynamique, passionné autant par la musique que par l’enseignement, Vincent a toujours des projets en tête.

Vincent est gradué du Conservatoire de Musique du Québec de Gatineau depuis 2002. Il a obtenu à l’unanimité un premier prix avec grande distinction et ainsi remporté la bourse Wilfrid Pelletier pour les meilleurs résultats aux examens terminaux.

Fort de sa maîtrise de l’Université de Montréal en 2005 et de ses études postuniversitaires à Los Angeles, Vincent est sorti gagnant de plusieurs concours tels que Concours CIMF, Jeunes artistes de Radio-Canada et Cégeps en spectacle.

Vincent a réalisé quelques enregistrements pour Radio-Canada et pour plusieurs artistes, ainsi qu’avec l’Orchestre symphonique de Montréal.

Il s’est produit en spectacle dans plus de 30 pays sur tous les continents avec le groupe de percussions BAM!, un trio aussi vitaminé et énergique que lui!

PROFESSEURS DE BASSE 
    

Donald

Donald Prince


Diplômé du Berklee College of Music, la célèbre école de musique de réputation internationale, Donald possède une grande connaissance des instruments à cordes. Spécialiste dans l'application de la musique et des différentes techniques reliées à la basse et à la guitare, son approche est basée sur la perspective de l'apprenant. Fort d'une expérience de 35 ans comme musicien professionnel, tant sur scène qu'en studio d'enregistrement, il a à son actif plus de 120 compositions et une multitude d'arrangements musicaux qui font de lui un musicien respecté de ses pairs.

Outre sa grande expérience, il aborde l'enseignement en plaçant l'étudiant au centre de ses préoccupations professionnelles, en offrant un programme sur mesure pour chacun.

Que votre objectif musical soit de "gratter de la guitare" autour d'un feu de camp, ou de poursuivre une carrière en musique, Donald a tout ce qu'il faut pour vous aider à apprendre dans une ambiance détendue et plaisante.

 

DISPONIBILITÉS : Aylmer les jeudis soirs 

                                Collège Saint-Alexandre les mardis soirs

   

PROFESSEURS DE BATTERIE
    

Charles

Charles St-Jean


Charles a commencé à jouer du tambour en 1968, à l’âge de 14 ans. Durant sa jeunesse, Charles a appris à jouer lorsqu’il faisait partie des "Cadets LaSalle" qui étaient alors un des meilleurs corps de tambours et clairons en Amérique du Nord. En 1972, les Cadets LaSalle avaient d’ailleurs remporté le titre de meilleure ligne de percussion au championnat mondial des "Drum Corps" à Boston, Massachusetts. À partir de 1974, Charles a commencé à enseigner le tambour à différents groupes à Ottawa, Carleton Place, Aylmer, Sault-Ste-Marie, Kingston et Montréal. De 1979 à 1985, Charles a été un membre clé de l’Association canadienne des juges de percussion lors des grandes compétitions de corps de tambours et clairons. Charles est aussi membre et administrateur de l’ensemble de percussion "Les tambours de l’Outaouais" et enseigne à l’école de musique Sonart depuis 2014.

 

DISPONIBILITÉS : Aylmer les jeudis soirs

                                Collège Saint-Alexandre les lundis et les mardis soirs

16357980_1223107781105448_1568332579_o_copy

Emmanuel Jean

Emmanuel a intégré le monde de la musique à l’âge de douze ans. Dès à ce jeune âge, Emmanuel devient percussionniste et batteur professionnel. Il a fait partie de l’Harmonie Sénior  (2010-2011) de son école secondaire d’où il jouait de la batterie et des percussions. Ils ont participé aux évènements scolaires créés par son école et à quelques concours régionaux. 
 
De plus,  il a eu la chance de jouer avec plusieurs groupes de musique très connus sur la scène métal au Canada et États-Unis. Au départ, sa carrière commençait avec «Pray for tommorow» (2009), un band rock/métal. Désormais, il a la chance de jouer pour «Greta Knights» (2011), un band qui est connu en Amérique du Nord et en Europe. Autre que son band rock/métal, Emmanuel sait interprété plusieurs styles musicaux dont le jazz, le blues, le country et autres styles populaires. 

Il est diplômé du collège Lionel-Groulx en Interprétation musique populaire en batterie (2017). Cette formation lui a permis d’approfondir ses connaissances dans le monde de la musique. Durant ces années, Emmanuel a entre autres été formé en chant, en solfège, en guitare, en percussion, au piano et à la basse. 

Il fera désormais partie de la famille Sonart pour partager sa passion avec ses étudiants. Il fera tout dans son possible pour transmettre le meilleur de ses connaissances à ceux-ci afin qu’eux aussi soit autant passionné de ce merveilleux monde de la musique.

DISPONIBILITÉS : Aylmer les lundis et les mardis soirs et les samedis.

                                Collège Saint-Alexandre les mercredis soirs. 

Mathieu.1_copy

Mathieu Péloquin 

Initié très jeune à la musique par sa famille, Mathieu a une passion qui l’a mené à un parcours riche en expériences. En effet, suite au collège en musique (spécialisé en percussions), il a poursuivi avec le programme intensif de batterie du réputé Chuck Burrows à Ottawa et a obtenu une place en batterie jazz à l’université de Montréal, programme enrichi qu’il termina en 2017.

Pendant son cheminement, Mathieu a eu la chance de côtoyer plusieurs musiciens professionnels et de participer à la création de plusieurs groupes de la région. Invité à jouer avec l’Orchestre Symphonique de Gatineau (OSG) à plusieurs reprises, il enregistre aussi au sein des groupes Mike Gauthier Trio, Les Mosquitos, La Cavale, Antoni Gilbert, Charabia, Buzz Live Band et plusieurs autres depuis plus de 10 ans.

Enfin, enseignant avec passion, Mathieu suit le développement de ses étudiants comme un objectif personnel. Inspiré de ceux qui l’ont formé, il offre un programme adapté et progressif selon les besoins (et le rythme, ça va de soi) de l’étudiant.

 

DISPONIBILITÉS : Aylmer les  mardis et mercredis soirs

placeholder

Simon Medeiros

Simon a débuté l’étude des percussions à l’âge de 6 ans, il complète présentement sa seconde année du niveau supérieur au Conservatoire de musique de Gatineau avec Alain Lamothe. Au cours des dernières années, Simon a fait partie de l’Orchestre symphonique de Gatineau pour les saisons 2014/2015 et 2016/2017 ainsi que cette année. Il est également récipiendaire de la bourse d’études Alexandre Leblanc-Lainess(percussions) en 2017(Conservatoire niveau Intermédiaire) et en 2018 pour le niveau Supérieur. Il se joint à nous cette année afin de partager sa passion pour les percussions et transmettre ses connaissances.

 

DISPONIBILITÉS : Aylmer les mercredis et vendredis soirs

PROFESSEURS DE CHANT ET/OU DE PIANO
    

MarcAndre

Marc-André Jobin


Originaire des Cantons de l'est, Marc-André Jobin est dans la région depuis son arrivée à l’Université d’Ottawa d’où il a obtenu un premier baccalauréat en Soins infirmiers avant de poursuivre ses études en administration. À la fin de son baccalauréat en administration, concours de circonstance, il a été attiré par des études en musique et a complété un baccalauréat en musique. Toujours en parallèle à la musique il poursuit son métier d’infirmier auprès des autochtones lors de remplacements en dispensaire chez les Cris de la Baie James.

Sa passion pour la musique et plus particulièrement pour l’art vocal a progressivement pris une place importante dans sa vie. Il a longtemps étudié le chant auprès de Madame Fernande Chiocchio.

En 1988 il était finaliste au concours Ontario Pop. Depuis 1993, il fait partie du choeur d'Opéra et a participé à plus de 25 productions dont, tout récemment, celle de "Pagliacci et Cavalleria Rusticana".

Il a aussi participé à plusieurs récitals en tant que soliste dans la région ainsi qu'à Montréal, Prévost, Granby et Milwaukee. Il a été invité au Salon du livre de l'Outaouais à trois reprises au café La Jacquetance. Son répertoire exploite un registre assez varié, allant de l'opéra à du répertoire plus moderne.

Depuis plusieurs années, Marc-André Jobin enseigne le chant et le piano auprès de jeunes et d’adultes. Il a découvert beaucoup de répertoire pour les gens de tout âge. Il croit fermement qu’on peut apprendre à chanter avec la voix qu’on a et qu’il faut l’explorer et la travailler pour la découvrir.

 

DISPONIBILITÉS : Aylmer les mardis, les mercredis et les jeudis soirs, et les samedis jours.

profs st alex_copy

Véronica Canelea Camilla


La musique est devenue l’une de ses principales occupations dès l’âge de 5 ans alors qu’elle chante au sein de plusieurs chœurs d’enfants qui se produisent en spectacles lors de festivals. Véronica fait aussi partie de spectacles d’opéra. À l’âge de 8 ans, elle est sélectionnée pour une école de musique où elle étudie d’abord le piano.

Diplômée de l’Université de Bucarest en musique, son répertoire couvre la période de la Renaissance et la période contemporaine, sa préférence est toutefois pour la période baroque. Sa carrière se développe lors de son parcours universitaire au sein de plusieurs ensembles vocaux en tant que soliste ou bien vocaliste sur les diverses scènes de l’Europe.  Véronica a eu le plaisr de chanter sous la direction de chefs d’orchestre reconnus dont Kent Nagano, Marin Constantin, Dan Mihai Goia et autres.

Sa passion pour la musique l’a suivie sur le continent nord-américain où elle a fait partie d’ensembles musicaux qui lui permettent de chanter lors de diverses occasions à Gatineau et à Ottawa. Plus, récemment, cette passion l’a amenée à rejoindre l’équipe de Sonart musique pour y enseigner le chant et le piano.  

 

DISPONIBILITÉS : Aylmer les lundis et les vendredis soirs, et les samedis jours. 

                                 Collège Saint-Alexandre les mardis et les mercredis soirs

 

 

PROFESSEURS DE GUITARE
     

profs st alex-5_copy

Justin Saintonge


Justin Saintonge a fait ses débuts à la guitare classique à l’âge de 10 ans. Il a suivi des cours de guitare avec Vincent Boudreau pendant quelques années et a ensuite suivi une formation en conception sonore de l’école Musitechnic à Montréal en 2009.

Justin a fait partie de plusieurs groupes rock depuis son adolescence, avant de faire le saut lui-même en tant que professeur de guitare. Il adore transmettre sa passion pour la guitare (tant électrique, qu’acoustique et classique) aux plus jeunes comme aux plus vieux.

Justin est le guitariste et compositeur du groupe rock Aarsen. Il a entre autres eu la chance de participer à trois reprises au Rockfest de Montebello ainsi qu'à une multitude de spectacles au Québec et en Ontario. Justin a enregistré quatre E.P. avec Aarsen : «Better Late Than Never (2008) », « Lost In Transmission (2011) », « Home (2013) » et « Satellites (2017) ». 

Que vous soyez débutant ou avancé et peu importe le ou les style(s) que vous désirez apprendre, Justin se fera un plaisir de vous enseigner et ce, dans le plaisir!Rock on!

 

DISPONIBILITÉS : Aylmer les lundis, les mercredi et les jeudis soirs, et les samedis jours. 

                                Collège Saint-Alexandre les mardis soirs 

IMG_0620_copy

Clay Moon


Clay débute ses études à l’âge de 8 ans avec la méthode Suziki jusqu’à l’âge de 12 ans. Par la suite, il poursuit ses études à l’Académie de guitare de l’Outaouais où il étudie avec Bruno Roussel. L’année suivante, il est accepté au Conservatoire de musique de Gatineau où il étudie avec Patrick Roux. Clay entame sa deuxième année niveau collégial au Conservatoire. Depuis les trois dernières années, il a la chance de participer au prestigieux camp du domaine Forget où il termine troisième au concours dans la catégorie 17 ans et moins cet été.

 

DISPONIBILITÉS : Aylmer les vendredis soirs. 

DSCF6415 - Copie_copy1

Christ Habib

 

Christ Habib a débuté son apprentissage de la guitare dès l’âge de 6 ans. Il est accepté au Conservatoire de musique de Gatineau à l’âge de 10 ans. Durant son parcours musical, Christ a eu la chance de se perfectionner durant de nombreuses années au réputé stage de guitare du Domaine Forget. Il a également participé à des classes de maitre données par de grands artistes de renommée internationale dont Pepe Romero, Judicael Perroy, Odair et Sergio Assad, Matteo Mela, Lorenzo Micheli Ana Vidovic, Marcin Dylla et plusieurs autres. 

 

Christ s’est distingué dans de nombreux concours dont le plus récent est le concours de musique de Pierre-de-Saurel, où il remporté la première place en guitare classique ainsi qu’en musique de chambre en duo de guitares avec Félix Dallaire. Il a également été classé comme finaliste dans quelques concours internationaux dont la 3e place du concours international de l’Académie de guitare de Boston cet été, ainsi que la 2e place dans le concours international de guitare du Domaine Forget en 2016. 

 

En avril dernier, il a obtenu un Prix à la majorité suite à son concours de musique de chambre au Conservatoire de musique et d’art dramatique de Québec. 

 

Il poursuit à présent sa deuxième année de Maîtrise en musique avec Patrick Roux au Conservatoire de musique de Gatineau. 

 

DISPONIBILITÉS : Collège Saint-Alexandre les lundis soirs 

PROFESSEURS DE PIANO
    

Helene

Hélène Larose


Hélène Larose a étudié le piano, le chant et la guitare classique au conservatoire de musique de Gatineau et auprès de plusieurs professeurs de chant en privé notamment Gary Pereira membre du groupe des Ténors Canadiens. Elle a aussi étudié à l'université d'Ottawa en Arts et Lettres.

Enseignante en piano et directrice de l'école de musique Sonart, Hélène cumule également la fonction de musicothécaire pour l'orchestre symphonique de Gatineau. Dans le passé, elle a occupé les fonctions d'enseignante suppléante en musique dans les écoles primaires et secondaires de la région, également co fondatrice et coordonatrice de la série de concerts Enfin vendredi/TGIF pour les Productions musicales YL ainsi qu'agente pour le Quatuor de Guitare du Canada (groupe original).

 

DISPONIBILITÉS : Aylmer les lundis, les mardis, les mercredis et les jeudis soirs. 

IMG_2734_copy

Éliane Bouchard


La musique fait partie de la vie d’Éliane d’aussi loin qu’elle puisse se souvenir. C’est en 2006 qu’elle commença l’apprentissage du piano, du solfège et de la théorie musicale à l’École de Musique de l’Outaouais Inc. (ÉMOI). Elle a par la suite suivi et complété le programme externe du Conservatoire de Musique de Gatineau. Elle présente chaque année ses pièces devant public, et ce, à plusieurs occasions : lors de concerts de classe, de fin d’année, du Concours de Bourse de l’ÉMOI, et également dans le cadre du Festival de piano de Gatineau. Ses intérêts musicaux sont diversifiés, allant de la musique baroque aux Beatles. Éliane a également un intérêt très marqué pour la Biologie, domaine qu’elle étudie présentement à l’Université d’Ottawa. Dotée d’un enthousiasme communicatif, Éliane a à cœur de partager son amour pour la musique aux élèves de tous âges.

 

DISPONIBILITÉS : Aylmer les lundis soirs

placeholder

Emma Bastidas-Burley


Emma a étudié plusieurs instruments dont le violon, la batterie et la guitare. Cependant, ça passion demeure le piano. Elle pratique cet instrument depuis l'âge de 7 ans avec l'école de musique de l'Outaouais (ÉMOI). Elle était membre de l'Orchestre Symphonique des Jeunes de l'Outaouais et  elle a participé au concert de Noël en 2013. De plus, Emma adore travailler avec les enfants. En fait, elle a été monitrice pour le camp Sonart au Conservatoire pour l'été 2017. Elle adore non seulement enseigner, mais aussi transmettre sa passion pour la musique aux autres. 

 

DISPONIBILITÉS : Aylmer les  jeudis soirs et les samedis jours

Colette Coughlin_bio_copy

Colette Coughlin


Colette Coughlin vient d'une famille ou l'amour de la musique et du piano a été légué par sa grand-mère maternelle. Cette dernière avait beaucoup de talent et s'est assurée que chacun de ses huit enfants avait un piano à la maison pour donner aux petits-enfants la possibilité d'apprendre à jouer. Adolescente, Colette a complété le programme du Conservatoire de musique de Toronto. Par la suite, elle a aussi suivi la formation Music for Young Children. Elle adore enseigner aux enfants et aux adultes, surtout aux débutants. Elle anime également une soirée de chant populaire une fois par mois au Dépanneur Sylvestre à Hull (ouvert à tous!) en accompagnant les chanteurs au piano.

 

DISPONIBILITÉS : Collège Saint-Alexandre les lundis soirs

IMG_0771_copy

Anita Molnar


Anita a étudié le piano avec Thérèse Paquette à Montréal et a poursuivi ses études sous la banière du Conservatoire de musique de Toronto avec sa professeure Marie-Claude Dubé.  Anita poursuit également sa passion pour le chant. Elle est présentement au Bac à Lauréat à l’Université Carleton où elle étudie la voix classique avec Maghan McPhee. Mère de trois enfants et grand-mère de cinq petits-enfants, Anita est la personne parfaite pour enseigner à toute les catégorie d’âge : petits, adolescents et adultes. 

 

DISPONIBILITÉS : Aylmer les mercredis soirs

PROFESSEURS DE VIOLON
    

mihaela_copy

Mihaela Tudorache


Mihaela pratique le violon depuis l’âge de 8 ans. Étudiante au Conservatoire de musique depuis 2013, Mihaela adore partager sa passion pour la musique classique et son amour pour le violon. Elle a participé à divers évènements musicaux où elle s’est produite en spectacle, mais c’est au travers l’enseignement qu’elle préfère transmettre sa passion pour son instrument.

 

DISPONIBILITÉS : Aylmer les mardis soirs et les samedis matins

FullSizeRender

Hannah Levis Galdino


Hannah pratique le violon depuis l'âge de 6 ans. Elle étudie avec Brigitte Amyot. Hannah fait partie de l'Académie de l'Orchestre des Jeunes d'Ottawa et de l'ensemble 13 Strings Junior. Elle a participé à divers  concerts tels que le Ball Dubutante Viennoise, le Centre National des Arts et OJO collaboration "Close Encounters". Elle aime enseigner la musique et partager sa passion pour le violon.

 

DISPONIBILITÉS : Aylmer lundis et mercredis soirs.