Translate Widget API Is Here.

PROFESSEURS

BASSE  |  GUITARE  |  BATTERIE  |  CHANT  |  CLARINETTE  |  PIANO  |  VIOLON
Roxanne Léveillé

ROXANE LÉVEILLÉ
Piano et clarinette

EMMANUEL JEAN
Batterie

 
batterie_copy

Vincent Boudreau, directeur

L'école de musique Sonart est sous la direction de Vincent Boudreau, directeur et fondateur. Dynamique, passionné autant par la musique que par l’enseignement, Vincent a toujours des projets en tête.

Vincent est gradué du Conservatoire de Musique du Québec de Gatineau depuis 2002. Il a obtenu à l’unanimité un premier prix avec grande distinction et ainsi remporté la bourse Wilfrid Pelletier pour les meilleurs résultats aux examens terminaux.

Fort de sa maîtrise de l’Université de Montréal en 2005 et de ses études postuniversitaires à Los Angeles, Vincent est sorti gagnant de plusieurs concours tels que Concours CIMF, Jeunes artistes de Radio-Canada et Cégeps en spectacle.

Vincent a réalisé quelques enregistrements pour Radio-Canada et pour plusieurs artistes, ainsi qu’avec l’Orchestre symphonique de Montréal.

Il s’est produit en spectacle dans plus de 30 pays sur tous les continents avec le groupe de percussions BAM!, un trio aussi vitaminé et énergique que lui!

PROFESSEURS DE BASSE 
    

Donald

Donald Prince


Diplômé du Berklee College of Music, la célèbre école de musique de réputation internationale, Donald possède une grande connaissance des instruments à cordes. Spécialiste dans l'application de la musique et des différentes techniques reliées à la basse et à la guitare, son approche est basée sur la perspective de l'apprenant. Fort d'une expérience de 35 ans comme musicien professionnel, tant sur scène qu'en studio d'enregistrement, il a à son actif plus de 120 compositions et une multitude d'arrangements musicaux qui font de lui un musicien respecté de ses pairs.

Outre sa grande expérience, il aborde l'enseignement en plaçant l'étudiant au centre de ses préoccupations professionnelles, en offrant un programme sur mesure pour chacun.

Que votre objectif musical soit de "gratter de la guitare" autour d'un feu de camp, ou de poursuivre une carrière en musique, Donald a tout ce qu'il faut pour vous aider à apprendre dans une ambiance détendue et plaisante.
   

PROFESSEURS DE GUITARE
     

Justin

Justin Saintonge


Justin Saintonge a fait ses débuts à la guitare classique à l’âge de 10 ans. Il a suivi des cours de guitare avec Vincent Boudreau pendant quelques années et a ensuite suivi une formation en conception sonore de l’école Musitechnic à Montréal en 2009.

Justin a fait partie de plusieurs groupes rock depuis son adolescence, avant de faire le saut lui-même en tant que professeur de guitare depuis maintenant 8 ans. Il adore transmettre sa passion pour la guitare (tant électrique, qu’acoustique et classique) aux plus jeunes comme aux plus vieux.

Justin est le guitariste et compositeur du groupe rock Aarsen. Il a eu la chance de participer à trois reprises au D-Tox Rockfest de Montebello ainsi qu’au Festival de l’Outaouais Émergent. Aarsen s’est également classé en 2e position dans le cadre du concours de l’Omnium du Rock en 2012. Justin a enregistré deux E.P., «Better Late Than Never (2008) » ainsi que « Lost In Transmission (2011)».

Justin a également été le guitariste et compositeur de la formation Analog 5. Cette formation a vu son single « Questions sans réponses » tourner sur les ondes de Radio X partout au Québec en 2009. La formation s’est également classée parmi les 5 finalistes du concours « Clic ton Band » en 2010.
IMG_5894_copy

Félix Dallaire


Félix Dallaire étudie présentement au Conservatoire de musique de Gatineau avec Patrick Roux. Depuis plusieurs étés, il étudie à l'académie estivale du Domaine Forget, où il a pu étudier avec les plus grands maîtres de notre époque. Il a aussi remporté le premier du Concours de guitare du Domaine Forget en 2016, lui offrant, entre-autres, l'enregistrement d'un démo dans la salle Françoys-Bernier. Félix participe à plusieurs autres concours, notamment la Compétition internationale de Guitare Montréal 2017, où il s'est classé en finale, et le concours de musique de Sorel-Tracy où il s'est également taillé une place en finale. Sa carrière ne fait que commencer alors qu’il joue de plus en plus en tant que soliste, il a d'ailleurs joué avec l'Orchestre symphonique de Gatineau en avril 2017.

PROFESSEURS DE BATTERIE
    

Charles

Charles St-Jean


Charles a commencé à jouer du tambour en 1968, à l’âge de 14 ans. Durant sa jeunesse, Charles a appris à jouer lorsqu’il faisait partie des "Cadets LaSalle" qui étaient alors un des meilleurs corps de tambours et clairons en Amérique du Nord. En 1972, les Cadets LaSalle avaient d’ailleurs remporté le titre de meilleure ligne de percussion au championnat mondial des "Drum Corps" à Boston, Massachusetts. À partir de 1974, Charles a commencé à enseigner le tambour à différents groupes à Ottawa, Carleton Place, Aylmer, Sault-Ste-Marie, Kingston et Montréal. De 1979 à 1985, Charles a été un membre clé de l’Association canadienne des juges de percussion lors des grandes compétitions de corps de tambours et clairons. Charles est aussi membre et administrateur de l’ensemble de percussion "Les tambours de l’Outaouais" et enseigne à l’école de musique Sonart depuis 2014.
16357980_1223107781105448_1568332579_o_copy

Emmanuel Jean

Emmanuel a intégré le monde de la musique à l’âge de douze ans. Dès à ce jeune âge, Emmanuel devient percussionniste et batteur professionnel. Il a fait partie de l’Harmonie Sénior  (2010-2011) de son école secondaire d’où il jouait de la batterie et des percussions. Ils ont participé aux évènements scolaires créés par son école et à quelques concours régionaux. 
 
De plus,  il a eu la chance de jouer avec plusieurs groupes de musique très connus sur la scène métal au Canada et États-Unis. Au départ, sa carrière commençait avec «Pray for tommorow» (2009), un band rock/métal. Désormais, il a la chance de jouer pour «Greta Knights» (2011), un band qui est connu en Amérique du Nord et en Europe. Autre que son band rock/métal, Emmanuel sait interprété plusieurs styles musicaux dont le jazz, le blues, le country et autres styles populaires. 

Il est diplômé du collège Lionel-Groulx en Interprétation musique populaire en batterie (2017). Cette formation lui a permis d’approfondir ses connaissances dans le monde de la musique. Durant ces années, Emmanuel a entre autres été formé en chant, en solfège, en guitare, en percussion, au piano et à la basse. 

Il fera désormais partie de la famille Sonart pour partager sa passion avec ses étudiants. Il fera tout dans son possible pour transmettre le meilleur de ses connaissances à ceux-ci afin qu’eux aussi soit autant passionné de ce merveilleux monde de la musique.

PROFESSEURS DE CHANT
    

MarcAndre

Marc-André Jobin


Originaire des Cantons de l'est, Marc-André Jobin est dans la région depuis son arrivée à l’Université d’Ottawa d’où il a obtenu un premier baccalauréat en Soins infirmiers avant de poursuivre ses études en administration. À la fin de son baccalauréat en administration, concours de circonstance, il a été attiré par des études en musique et a complété un baccalauréat en musique. Toujours en parallèle à la musique il poursuit son métier d’infirmier auprès des autochtones lors de remplacements en dispensaire chez les Cris de la Baie James.

Sa passion pour la musique et plus particulièrement pour l’art vocal a progressivement pris une place importante dans sa vie. Il a longtemps étudié le chant auprès de Madame Fernande Chiocchio.

En 1988 il était finaliste au concours Ontario Pop. Depuis 1993, il fait partie du choeur d'Opéra et a participé à plus de 25 productions dont, tout récemment, celle de "Pagliacci et Cavalleria Rusticana".

Il a aussi participé à plusieurs récitals en tant que soliste dans la région ainsi qu'à Montréal, Prévost, Granby et Milwaukee. Il a été invité au Salon du livre de l'Outaouais à trois reprises au café La Jacquetance. Son répertoire exploite un registre assez varié, allant de l'opéra à du répertoire plus moderne.

Depuis plusieurs années, Marc-André Jobin enseigne le chant et le piano auprès de jeunes et d’adultes. Il a découvert beaucoup de répertoire pour les gens de tout âge. Il croit fermement qu’on peut apprendre à chanter avec la voix qu’on a et qu’il faut l’explorer et la travailler pour la découvrir.
Big Mouse Studio

Neige Farmer

Fondadrice et membre du groupe musicale retro Saphir Avenue, Neige a une passion pour le chant depuis l’âge de 4 ans. Autodictate et entourée de parents côtoyant le milieu artistique de la chanson ; Neige a donné sa première prestation dans un établissement
public accompagnée de sa guitare en Février 2002 au bistro bar Le Petit Chicago à Gatineau. Depuis, en collaborant avec différents groupes de musique et en passant par le programme  des Arts et lettres du cégep de l'Outaouais, Neige a acquis différentes connaissances et expériences scéniques, littéraire, de compositions, d’enregistrements, et d'interprétation vocale. Elle travaille également avec un groupe d'enfants à la Maison d'accueil Mutchmore, en leur offrant des ateliers de chant et de connaissances culturelles reliées au monde musicale depuis 2015.

PROFESSEURS DE CLARINETTE
    

placeholder

Louis-Charles Garneau


Louis-Charles Garneau, âgé de 22 ans étudie présentement l'interprétation de la clarinette classique au Conservatoire de musique de Gatineau sous la tutelle de monsieur Yves Léveillé. C'est la musique rock et heavy métal qui lui a donné la piqure, lorsqu’il avait à peine 13 ans. Plus précisément, c'est au moment où il a commencé à suivre des cours de guitare électrique en privé avec monsieur Frantz Gendron, professeur de guitare à l'École secondaire de l'Île. Une fois ses études secondaires terminées, il a du effectué une prise de décision concernant son avenir. C'est alors que ses parents et son professeur de musique à l'École secondaire Grande-Rivière, monsieur Jean Bilodeau, l'ont convaincu d'auditionner pour le Conservatoire en clarinette. Instrument qu’il a joué tout au long de ses études secondaires en concentration musique. Une fois accepté, il a découvert un monde grandiose et magique, celui de la musique classique. Il baigne maintenant dans cet univers depuis 2010 et complète présentement son Baccalauréat en clarinette.

PROFESSEURS DE PIANO
    

Helene

Hélène Larose


Hélène Larose a étudié le piano, le chant et la guitare classique au conservatoire de musique de Gatineau et auprès de plusieurs professeurs de chant en privé notamment Gary Pereira membre du groupe des Ténors Canadiens. Elle a aussi étudié à l'université d'Ottawa en Arts et Lettres.

Enseignante en piano et directrice de l'école de musique Sonart, Hélène cumule également la fonction de musicothécaire pour l'orchestre symphonique de Gatineau. Dans le passé, elle a occupé les fonctions d'enseignante suppléante en musique dans les écoles primaires et secondaires de la région, également co fondatrice et coordonatrice de la série de concerts Enfin vendredi/TGIF pour les Productions musicales YL ainsi qu'agente pour le Quatuor de Guitare du Canada (groupe original).
Fabien crop

Fabien Tousignant


Fabien Tousignant est originaire de Cochrane en Ontario et mène une vie musicale très active dans la région de la capitale nationale depuis qu’il a complété ses études universitaires en musique. On compte parmi ses professeurs au piano Jean Desmarais, Luc Léonard, Jean-Paul Sévilla, Andrew Tunis et Renelle Belisle et à l’orgue Rachel Laurin, Raymond Daveluy et Karen Holmes. De 2011-2014, M. Tousignant assure les fonctions d’assistant organiste à la Christ Church Cathedral sous la direction de Matthew Larkin et est en demande en tant que conférencier sur divers aspects de la musique auprès d’Opera Lyra Ottawa et Retraite en Action. Il collabore étroitement avec l’auteur-compositeur interprète Sandrae Savard avec qui il forme le Duo d’Hull. En septembre 2014, Fabien Tousignant devient le directeur musical et organiste de la Trinity Anglican Church d’Ottawa et par conséquent assure la direction artistique de la série de concerts Music at Trinity
Alexandra083_copy

Alexandra Provost


Originaire de Lanaudière, Alexandra débute sa formation musicale en piano classique avec l’École préparatoire de musique de Montréal dès l’âge de 8 ans. Passionnée  par la musique, elle suit parallèlement des cours de guitare de batterie, de chant et de piano jazz et populaire. Pendant son apprentissage, elle participe à plusieurs concours, tels que Festival-Concours de musique de Lanaudière, Secondaire en Spectacle et le Festival de musique Allard où elle est récipiendaire de plusieurs bourses et premières places. Elle obtient au terme de dix années, son diplôme  en piano classique et complète ses études en Arts et lettres au Cégep régional de Joliette.

Bien qu’elle poursuive ses études en droit civil et développement international à l’Université d’Ottawa, Alexandra continue de vivre de la musique en transmettant sa passion pour le piano aux petits comme aux grands, et ce depuis 5 ans. Pour chacun de ses élèves, elle se donne d’ailleurs la mission de leur faire aimer et lire la musique en alliant dynamisme, écoute et créativité.
DSCF8149 (1)_copy

Roxanne Léveillé


Roxanne Léveillé est très tôt initiée à la musique, débutant sa formation au piano. Fascinée par le son de la clarinette, à neuf ans, elle apprend les rudiments de l'instrument. Elle fait ses études au Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec à Gatineau entre 1999 et 2009 et décroche, au terme de dix années, un Prix avec grande distinction en musique de chambre ainsi qu'un Prix à l'unanimité du jury en clarinette. Durant ces années d'études, elle fut boursière à maintes reprises. Notons : deux fois boursière de la bourse Couleur FM pour l'excellence académique, boursière à trois reprises pour l'excellence aux examens de traits d'orchestre, récipiendaire de la bourse de l'Orchestre symphonique de Gatineau, de la bourse du Club Richelieu avec nom gravé sur la plaque d'honneur du Conservatoire et en mai dernier elle fut récipiendaire de la prestigieuse médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec.

Tout récemment, à l'été 2009, elle fut admise à l'Orchestre national des jeunes du Canada, suivant une formation à London (Ontario) avec les maîtres de la clarinette : Kimball Sykes et David Bourque. Elle a pris part à la tournée de l'orchestre sous la direction du chef Alain Trudel. L'orchestre s'est produit en une série de concerts dans les villes de l'Ontario et du Québec : London, Toronto, Kingston, Stratford, Kitchener, Mont-Tremblant, Ottawa et Montréal.

PROFESSEURS DE VIOLON
    

mihaela_copy

Mihaela Tudorache


Mihaela pratique le violon depuis l’âge de 8 ans. Étudiante au Conservatoire de musique depuis 2013, Mihaela adore partager sa passion pour la musique classique et son amour pour le violon. Elle a participé à divers évènements musicaux où elle s’est produite en spectacle, mais c’est au travers l’enseignement qu’elle préfère transmettre sa passion pour son instrument.
FullSizeRender

Hannah Levis Galdino


Hannah pratique le violon depuis l'âge de 6 ans. Elle étudie avec Brigitte Amyot. Hannah fait partie de l'Académie de l'Orchestre des Jeunes d'Ottawa et de l'ensemble 13 Strings Junior. Elle a participé à divers  concerts tels que le Ball Dubutante Viennoise, le Centre National des Arts et OJO collaboration "Close Encounters". Elle aime enseigner la musique et partager sa passion pour le violon.